vendredi, décembre 31, 2004

Chocolats : Fabrice Gillotte

A mes yeux, une seule adresse rime avec chocolats : Fabrice Gillotte. Basé à Dijon, ce meilleur ouvrier de France porte très bien son titre. Au menu, vous trouverez toute une sélection de chocolats intégrant des ganaches, quelques pralinés ou des pâtes parfumées aux fruits ou aux épices. Un vrai plaisir pour le palais.

Depuis également quelques mois, Fabrice Gillotte propose d'autres produits : des pains d'épices (nature, à l'orange ou au chocolat), des macarons (dont un parfum par saison) et plusieurs autres gourmandises saisonnières (amandines - à savoir des amandes, noisettes et pistaches enrobées d'une pâte d'amande parfumée, des chocolats aux fruits exotiques, etc.).

Enfin, chaque fête est également l'occasion pour ce chocolatier d'exercer son art autour de diverses créations chocolatières.

Le problème, c'est bien évidemment qu'il est basé uniquement sur Dijon, mais il peut vendre à distance. Mais attention, dès lors que vous goûterez à l'un de ses chocolats, vous ne regarderez plus de la même façon les autres chocolats.

Son adresse : Fabrice Gillotte, 21, rue du Bourg, 21000 Dijon, Tél 03 80 30 38 88. Son site est également disponible.

5 Comments:

At 4:49 PM, Anonymous Anonyme said...

au moment de Noël, ne pas passer à côté de leurs fruits confits!!! ..; sans oublier les marraons glacés miam!

 
At 9:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis entièrement de votre avis...je ne connais aucun meilleur chocolatier en France et donc forcément dans le monde, car les meilleurs chocolats se font (encore) en France!

Il y a de très bons à Paris, mais aucun ne me paraît meilleur, notamment en ce qui concerne la variété des chocolats et leur caractères bien différenciés. Mais à part la VPC il existe aussi la possibilité de venir à un salon de gourmandises qui a lieu à la fin de l'année à Paris - se renseigner chez eux sur le lieu et la date.

 
At 9:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir votre blog, remarquable camarade!
je viens de réaliser un docu sur la "guerre des étoiles en gastro" pour C+, en réponse vous proposez vos adresses sans besoins de loueur de voitures pour financer votre partage de découvertes, ni adoubement de grand chef médiatique. Félicitations.
eric r

 
At 2:31 PM, Blogger Fabienne said...

Je viens de découvrir ton blog culinaire via ton blog juridique, c'est très amusant car je suis juriste et je tiens également un blog de mes recettes ... Et je constate que beaucoup de juristes aiment la bonne chair ...

 
At 10:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Chocolatier, mais également créateur...c'est un peu la Hot Couture du chocolat mondial...connu du Japon à Paris, il nous fait tous saliver!!
Ses chocolats sont exceptionnels, bien meilleurs que certains "grands" parisiens, je sais de quoi je parle...j'habite Paris 8ème.
Ses macarrons sont délicieux...Bref, exceptionnel!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home